Liens sites internet

Vous trouverez ici des liens vers les agences de voyage que je vous recommande pour découvrir la Namibie et vers des sites intéressants traitant essentiellement de la problématique de la conservation de l'environnement désertique namibien.

Damarana Safaris

 

L'agence qui m'a mis le pied à l'étrier !

Basée à Swakopmund depuis près de 20 ans, l'équipe francophone de Damarana sera en mesure de vous organiser des circuits qui correspondront au mieux à vos envies. Guidé, en lodge, en auto-tour ou en camping, mais aussi trek itinérant dans le Damaraland, vous pouvez leur faire confiance pour toute une gamme de voyages.

Terres Oubliées

 

Cette excellente agence basée à Lyon propose une gamme de voyages en Namibie pour le moins alléchante.

Pour avoir déjà encadré plusieurs fois "GRAND TREK" et "SENTIERS SECRETS", je peux vous garantir que ces circuits axés sur le trek et les zones sauvages permettent une approche immersive et hors des sentiers battus du Namib. Prenez contact avec Sandrine, la responsable Afrique, qui se fera un plaisir de vous en parler plus longuement.

Desert Lion Conservation

 

Le site consacré aux troupes de lions du désert du Namib, entre les rivières Ugab et Hoanib, livre des informations on ne peut plus intéressantes sur les dynamiques de ces populations et leur difficile conservation. A consulter avant ou après l'excellent documentaire " Les rois du désert ".

Les lions du désert de Namibie - Tendua

 

Cette association pour la sauvegarde de la biodiversité propose sur cette page une bonne synthèse (en français !!) sur la problématique de conservation des lions du désert namibien.

Elephant - Human Relations AID

 

Comme son nom l'indique, cette association a pour objectif de pacifier les relations entre les éléphants du désert et les populations namibiennes habitant sur les mêmes territoires. Comme pour les lions, on cherche ici des solutions pour permettre une cohabitation entre l'Homme et l'animal, grâce à des projets de conservation qui intègrent aussi bien les intérêts des 2 populations. Pas une mince affaire !!

TOSCO

 

Cette association namibienne fédère de nombreux acteurs du tourisme pour tendre vers un tourisme plus responsable et facteur de conservation de l'environnement, notamment en dehors des zones non protégées comme les parcs nationaux. En Namibie, tourisme et écologie sont très liés, comme en atteste le MET (Ministère de l'Environnement et du Tourisme).

Save the Rhino Trust

 

Depuis déjà plus de 35 ans, la célèbre SRT fait partie des organisations qui permettent à la Namibie de compter encore de nombreux rhinocéros noir en dehors des parcs nationaux et des réserves privées, notamment dans le Damaraland.